Réussir votre annonce immobilière pour louer ou vendre plus rapidement

Vous souhaitez mettre votre logement en vente ou en location ? Découvrez les astuces pour rendre votre annonce immobilière plus éfficace. Avec ses conseils d'expert votre annonce sera plus attractive afin de déclencher une transaction rapide.

Réussir votre annonce immobilière pour louer ou vendre plus rapidement

1. Le titre de votre annonce

Le titre idéal doit contenir les informations importantes de description du bien ainsi qu'une caractéristique qui le rend unique. Ni trop long ni trop court, le lecteur doit immédiatement savoir si l'annonce correspond à ses caractéristiques de recherche. Pour un titre éfficace, il est conseillé de mentionner le type de transaction (vente, location) le type de bien ( appartement, maison, duplex, terrain), le nombre de pièce (studio, S+1, S+2, S+3), la surface en M2, la localisation et le point fort du bien. Voici des exemples de titre :

  • Tunis vente appartement S+2 95 M2 pieds dans l'eau
  • A louer appartement S+2 de 75 M2 Sousse proche de la faculté de medecine
  • Maison à vendre sur Monastir 140m2 vue mer 5 pièces

2. Les photos du bien immobilier

Une image vaut mille mots, dans une annonce immobilière les photos sont capitales. Une annonce avec de belles photos attire plus de visiteurs, prenez soin aux petits détails, au cadrage et à la luminosité, ce sont les points qui feront toute la différence.

  • Une annonce immobilière avec 7 photos attire 40% de visiteurs en plus qu'une annonce avec une seule imagee
  • Un bien immobilier avec des photos bien prises se vend beaucoup plus rapidement

3. Le descriptif de l'annonce.

Les caractéristiques principales de votre logement doivent apparaitre dans les premières lignes du descriptif. Faites des phrases courtes en précisant le type de bien, la localisation précise, la catégorie, le nombres de pièces, la surface, le prix. Votre descriptif doit également mettre en avant le point fort du bien que vous souhaitez vendre ou louer.

4. Ce qu'il ne faut surtout pas faire pour vendre ou louer

Avant de conclure un achat immobilier, l'acquéreur consulte de nombreuses annonces immobilières et effectue plusieurs visites. Si vous tenter de survendre votre logement dans sa description, cela sera contre productif. Il en est de même pour le prix, nous vous conseillons de mettre un prix juste et de ne pas le gonfler dans l'idée d'une future négociation. Un bien au prix du marché se vend beaucoup plus rapidement et souvent sans négociation du prix.

Autres articles immobilier à découvrir